Le sommet 2020 de la Fédération Universelle pour la paix s’est tenu a Séoul en Corée du Sud du 2 au 7 février 2020. Il a connu une très forte participation de niveau très élevé. Il a pris plusieurs décisions de portée internationale. Deux d’entre elles en particulier retiennent notre attention.
1- Le sommet 2020 a officialisé l’Institution du Conseil International au Sommet de la Paix (CISP) et procédé à la mise en place du Bureau de ce Conseil pour l’Afrique.
M. GOODLUCK Jonathan a été désigné Président de ce Bureau. M. Paul BIYOGHE MBA en est Membre. Très prochainement, ses missions, attributions et champs d’action lui seront précisés.
2- Le Sommet 2020 de Séoul a officialisé la création de l’Association Internationale pour la Paix et le Développement Économique (IAED) dans le monde. Les activités de cette association ont été également lancées.
Les Fondations Paul BIYOGHE MBA pour la Protection sociale et le Bien-être et Paul BIYOGHE MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes en sont désormais Membres.
Rappelons que la Fédération Universelle pour le Paix et le Développement Économique et Social a le statut de membre du Conseil Economique et Social de l’ONU.
Ci-dessus: les photos de M. Paul BIYOGHE MBA, dont l’une avec le Président GOODLUCK Jonathan et l’autre avec le Président mondial de la FPU.