Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Journée mondiale de l’environnement

La Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes Gabonais, en abrégé FOMER, se réjouit toujours de ce que l’ONU ait décrété en 1972, soit 48 ans déjà, une Journée Mondiale de l’Environnement.

La Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes, en particulier, font naturellement partie de l’Environnement.

Sur le plan législatif et réglementaire, neuf (09) Parcs Marins et onze (11) Réserves Aquatiques existent au Gabon depuis quelques années. Ces espaces, qui sont compris dans les 235.000 km2 de superficie maritime du Gabon, intéressent au plus haut point FOMER.

En dépit de la mauvaise conjoncture en cette année 2020, caractérisée par la pandémie du CORONAVIRUS, FOMER continue de travailler intensément sur la Mer et la recherche des Partenariats.

Dans l’immédiat, la Protection des Plages, des Mangroves et amener de nombreux gabonais à aimer la Mer à travers des Ateliers de Natation sont les priorités. Au Gabon, nous vivons un paradoxe. Le pays est couvert de 65-70% d’eau, mais moins de 20% de la population sait nager. FOMER a entrepris d’y remédier progressivement.

La Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes Gabonais saisit l’occasion de cette Journée Mondiale de l’Environnement pour lancer un vibrant appel à la population gabonaise d’aimer la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes, et en particulier, en ne les transformant pas en dépotoirs ou en décharges publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *