Les Fondations Paul Biyoghe Mba

A l'ouverture de la première session ordinaire du CND

A l’ouverture de la première session ordinaire du CND

Monsieur Paul BIYOGHE MBA a pris part, le 25 Février 2020, à l’ouverture de la première session ordinaire du Conseil National de la Démocratie (C N D) en sa qualité d’ancien Premier Ministre, donc Membre Statutaire et Permanent de ce Conseil.

Il faut souligner que c’est l’un des plus anciens Membre du C N D où il siège depuis le lancement des activités de cette structure en 1998 jusqu’en 2003, d’abord comme Président du M C D, Parti qu’il avait créé et depuis 2009 comme Membre Statutaire en qualité de Premier Ministre, puis ancien Premier Ministre.

Interrogé sur le bienfondé du C N D, M. Paul BIYOGHE MBA a indiqué qu’il est un Homme Politique Républicain, Démocrate et Légaliste, qui respecte l’expression de la Majorité et les lois de la République.

A titre personnel, il dit que ce n’est pas une Institution indispensable, et même en 1996, alors Député de la 8eme Législature, il avait voté et fait voter contre.

M. Paul BIYOGHE MBA met plutôt l’accent sur un bon fonctionnement de la Démocratie à travers un Dialogue Permanent et Constructif :

• Au sein des Institutions Républicaines (Assemblée Nationale, SENAT, Conseils Locaux), qui doivent être animées par les Représentants bien élus, qui défendent et soutiennent les besoins des Populations de manière responsable et dans l’intérêt du plus grand nombre.

• Par l’instauration de débats multisectoriels utiles, libres, ouverts et contradictoires à l’intérieur des Partis Politiques, dans la Société Civile, dans les médias en particulier publics.

Mais le CND a été créé, il vit. Il faut bien le faire fonctionner. C’est ça aussi la dure loi de la Démocratie, car « Duralex Sed Lex ». D’où ses participations a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *