Assise avec l'Ambassadeur de France au Gabon S.E. Phillipe AUTIE

Assise avec l’Ambassadeur de France au Gabon S.E. Phillipe AUTIE

M. Paul BIYOGHE MBA, Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA pour Mer (FOMER), et pour la Protection Sociale (PROSOBE), était reçu par SE Philippe AUTIE, Ambassadeur de France au Gabon, ce lundi 20 janvier 2020.

Cette audience intervient quelques semaines après la participation de M. Paul BIYOGHE MBA au Sommet de Montpellier sur les Assises de l’Economie de la Mer au cours duquel le Président MACRON a décliné un Programme sur l’Economie Maritime.

Lors de cette audience, M. Paul BIYOGHE MBA a présenté les deux Fondations à l’Ambassadeur Philippe AUTIE qui a fait des suggestions et des recommandations, bien accueillies et qui seront exploitées par les deux Fondations. D’autant plus qu’il y a convergence d’objectifs entre les deux Fondations et les orientations de la France en la matière : Formation Professionnelle, avec en particulier la création d’une Chambre d’Artisanat et des Métiers par la France à Libreville, enjeux de la Mer et des Océans désormais reconnus dans la formulation des Politiques Publiques.

M. Paul BIYOGHE MBA était accompagné de M. Flavien HEKEELLA, Secrétaire General de PROSOBE et du Dr Paul Yannick BITOME ESSONO, Secrétaire Général de FOMER.