Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Banque alimentaire : Nouvel appui aux populations cibles

Banque alimentaire : Nouvel appui aux populations cibles

Dimanche 16 août, veille du 60 e anniversaire de l’Indépendance du Gabon, la Banque alimentaire de la Fondation Paul Biyoghe Mba pour la Protection Sociale et le Bien-être a procédé, à son siège de Bikele, à une distribution gratuite de produits alimentaires.
Ainsi, environ 500 kits alimentaires ont été distribués à autant de ménages venus de plusieurs localités : Libreville, Akanda, Ntoum, Nkoltang, Nkok, Essassa, Bizango, Melen.. .
Ces kits étaient constitués de produits carnés ( volaille), de riz et d’huile.
Cette distribution en faveur des populations défavorisées, essentiellement veuves, orphelins, filles mères, enfants de la rue, personnes âgées, handicapés physiques, va certainement permettre à ces compatriotes non seulement de mieux passer la Fête du 17 août 2020, mais également de manger pendant au moins une bonne semaine.
Rappelons que la Banque alimentaire de Bikele existe depuis juillet 2019 et vient régulièrement au secours des populations cibles en fonction des stocks disponibles.
Elle vient du reste de se doter d’équipements de tout premier plan dont deux grandes chambres froides de 50 m3 chacune, une positive et l’autre négative jusqu’à -20, et d’un entrepôt sec de 57 m3. Ces installations permettent désormais à la Banque de stocker plus de 50 tonnes de produits alimentaires divers et de mieux servir les cibles visées.
A noter enfin que cette distribution, qui a vu une expression réelle et forte de satisfaction des nombreux bénéficiaires, s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre le Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *