C’est très touchés, affligés, les cœurs meurtris que Paul BIYOGHE MBA et sa Famille présentent à la Veuve Estelle, aux Enfants, aux Frères et Sœurs, dont Séraphine, Dominique, Hilaire et à toute la famille durement éprouvée leurs condoléances sincères et profondes suite au décès de Paul BIE EYENE, affectueusement appelé PABLO.
Qu’ils soient assurés de leur sympathie et de leur soutien appuyé sincères en cette dramatique épreuve qui nous prend tous de court.
Dans leur tendre enfance, Paul BIE EYENE et Paul BIYOGHE MBA ont noué, entretenu, développé une amitié réciproque, sans interruption depuis les années 1962-1963, soit près de 60 ans.
Ils ont effectué leurs études universitaires en France, en Bretagne, PABLO à Brest et BIYOGHE MBA à Rennes, 250 Km de distance qui ne les empêchaient pas de passer souvent leurs week-ends et vacances ensemble, généralement à Rennes.
Ils formaient quasiment une Famille avec ses autres Frères et Sœurs de MILEMBIE, leur Localité d’origine, dans le Département de la NOYA.
PABLO, dans sa modestie, son humilité, sa simplicité, sa jovialité était pour BIYOGHE MBA un ami sincère, loyal, honnête, franc.
Docteur de 3ème Cycle de Philosophie, Diplômé de l’ENA de Melen/Libreville, Conseiller des Affaires Etrangères, Ambassadeur en Angola, en Afrique du Sud, en Russie, nommé Ambassadeur en Italie, poste qu’il n’a pas occupé car nommé peu après Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères. Polyglotte (Français, Anglais, Portugais, Russe). Député à l’Assemblée Nationale depuis 2011, Membre du Parlement Africain.
PABLO était un Conseiller et un Soutien de Premier Plan de Paul BIYOGHE MBA.
Son départ laisse un grand vide que seul Dieu peut combler. C’est pourquoi, tout en saluant avec Grand Respect et Affection profonde la Mémoire de ce Digne Fils du Gabon et de l’Estuaire, nous prions le Seigneur Dieu de Bonté et de Miséricorde de bien vouloir l’accueillir, sans réserves, dans sa Demeure Eternelle.