Déclaration de Paul Biyoghe Mba

» J’ai pris connaissance, avec joie et satisfaction, de la déclaration du Pape François, début septembre, sur la nécessité de prier pour la sauvegarde des Mers et des Océans.

J’apporte un soutien appuyé à la vision du Saint Père et souhaite fortement que l’humanité toute entière y adhère.

C’est ce que j’essaie de faire à mon modeste niveau depuis plusieurs années déjà. Ceci m’a en particulier conduit en 2018, à créer la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes Gabonais, en abrégé FOMER.

Les objectifs sectoriels de FOMER intègrent naturellement la vision universelle du Pape François pour la sauvegarde des Mers et des Océans ainsi que les écosystèmes, la flore… y relatifs.  »