Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Journée internationale de la Veuve

La Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-être se félicite de l’organisation de la Journée Internationale de la Veuve le 24 juin de chaque année.

En effet, la Veuve, qu’elle soit Mère ou pas, Riche ou pas, en activité professionnelle ou pas, doit toujours recueillir auprès de tous une attention particulière et positive.

Etre fragilisé et, parfois dans des pires cas, spolié, rejeté, exclu, la Veuve peut vivre hélas ! des circonstances variées négatives.

Il appartient donc à nous tous, c’est-à-dire à la Communauté Internationale, d’apporter, tant que faire se peut, soutien, appui, espoir, espérance à la Veuve, quelles que soient les contraintes.

Au Gabon, des dispositifs législatifs et institutionnels sont mis en place pour y parvenir. Il faut les consolider et les amplifier.

La Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-être qui s’inscrit pleinement dans cette logique internationale et nationale a créé, entre autres, une Banque Alimentaire qui privilégie cinq (05) cibles en tête desquelles la Veuve en difficulté, précarisée, aux côtés d’autres cibles que sont les Orphelins, les Filles-mères, les Enfants de la rue et de rue, les Personnes âgées délaissées et les Handicapées physiques.

A l’occasion de cette Journée Internationale de la Veuve, la Fondation lance un vibrant appel à toutes les bonnes volontés, internationales et nationales, personnes physiques et personnes morales, de s’organiser en continu pour apporter ou faire apporter aux Veuves le minimum de soutien et de bien-être dont elles ont absolument besoin et que l’Humanité aurait tort de leur refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *