Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Mise en place d’une Banque Alimentaire

Lancement des activités de la première BANQUE ALIMENTAIRE du Gabon

Grande première au Gabon en cette journée du samedi 27 juillet 2019. En effet, à Bikélé, Banlieue Est de Libreville, Place Joachin MBA OBAME, M. Paul BIYOGHE MBA, Président de la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre, en abrégé PROSOBE, a inauguré et lancé les activités de la première BANQUE ALIMENTAIRE du Gabon. Certains disent même de l’Afrique centrale. Près de 4,5 tonnes de produits carnés, volailles et poissons, ont été distribués gratuitement à 735 familles démunies, ressortissant de dix (10) localités : Libreville, les 2e, 5e et 6e Arrondissements ; Akanda, les deux (2) Arrondissements ; Owendo, les deux (2) Arrondissements ; Ntoum, les trois (3) Arrondissements.

Après rappel des objectifs poursuivis par la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre par son Secrétaire Général, l’Universitaire M. Flavien HEKEELLA, M. Paul BIYOGHE MBA a donné les grandes lignes du fonctionnement de cette Banque Alimentaire. Il a insisté sur les enquêtes qui seront menées par les équipes de PROSOBE pour identifier les personnes vulnérables et déterminer les niveaux de chèques à distribuer. Dans l’immédiat et à court terme, les cibles privilégiées sont les Filles et Femmes mères à partir de trois (3) enfants, les Veuves et veufs délaissés, les Enfants dans la rue et de la rue, les Personnes âgées abandonnées. Il a aussi fortement attiré l’attention des bénéficiaires des chèques de la Banque Alimentaire, en abrégé BAL, sur la stricte obligation que les produits alimentaires distribués par la BAL se retrouvent effectivement dans les marmites et les assiettes des bénéficiaires et non être revendus. Des enquêtes seront également menées dans ce sens. Naturellement, il a chaleureusement remercié les donateurs de ces produits alimentaires sains, en particulier le Groupe San GEL et les autres entreprises bienfaitrices.