Les Fondations Paul Biyoghe Mba

M. Paul BIYOGHE MBA, Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA a été reçu en audience par Son Excellence M. Chang Soo RYU, Ambassadeur de la République de Corée du Sud au GABON ce mardi 17 mars 2020

Son Excellence M. Chang Soo RYU, Ambassadeur de la République de Corée du Sud au GABON, a reçu en audience, mardi 17 mars 2020, M. Paul BIYOGHE MBA, Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre (PROSOBE) et pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes Gabonais (FOMER).
Cette rencontre avait deux objectifs. D’une part, faire le point sur le Somment 2020 de la Fédération Universelle pour la Paix. Assises auxquelles M. Paul BIYOGHE MBA a pris part du 2 au 7 février 2020 à Séoul. Ce sommet a réuni des milliers de personnes en provenance d’une centaine de pays, éprises de paix et de développement économique et social.
Sur un autre plan, M. Paul BIYOGHE MBA a présenté les objectifs, les champs d’action et les projets prioritaires des deux Fondations qu’il a créées en 2018, dans l’optique d’établir des Partenariats avec des Organismes étatiques et/ou privés de Corée du Sud.
L’Ambassadeur M. Chang Soo RYU a marqué toute sa satisfaction par rapport aux missions et perpectives poursuivies par les deux Fondations, et qui collent du reste en partie avec ce que la Corée du Sud entend mettre en œuvre dans le cadre de son programme d’action au Gabon.
Messieurs Flavien Hekeella et Paul Yannick Bitome, respectivement SG de la Fondation de PROSOBE et SG de la Fondation FOMER, sont chargés du suivi des étapes successives des différents partenariats à établir, tout en tenant compte des contraintes liées à la pandémie du Coronavirus.