Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Rencontre avec M.Fabrice BONATTI, Directeur Général de la Société Les Brasseries du Gabon (SOBRAGA), à son siège à Owendo

M. Paul BIYOGHE MBA, Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre (PROSOBE) et pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes (FOMER) a été reçu, le mardi 03 mars 2020, par  Fabrice BONATTI, Directeur Général de la Société dM.es Brasseries du Gabon (SOBRAGA), à son siège à Owendo..

Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la présentation des deux Fondations et sur les projets dans les domaines liés à la mer et à la protection sociale.
SOBRAGA, filiale du Groupe Castel présent dans 23 pays en Afrique, est la première entreprise gabonaise, voire sous régionale, à obtenir la certification ISO 9001 dans la catégorie des industries agroalimentaires et des boissons. C’est donc une entreprise citoyenne reconnue sur le plan de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Deux priorités, partagées par Paul BIYOGHE MBA, sont aujourd’hui au coeur de l’action de SOBRAGA : la pollution plastique des côtes maritimes et de la mer, et la forte incitation à une consommation d’alcool modérée et responsable.
A l’issue de leur entretien, MM. BIYOGHE MBA et BONATTI se sont chaleureusement accordés pour mutualiser, autant que faire se peut, les efforts de recherche, de réflexion, de pratiques et d’exécution de leurs structures sur ces deux problématiques qui intéressent au plus haut point les Fondations BIYOGHE MBA.
Une rencontre aura lieu incessamment entre les équipes techniques pour examiner les modalités de partenariat.