Monsieur Paul BIYOGHE MBA, Président de le Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-être, a séjourné à Kampala, du 17 au 21 février 2020.
Il a eu des entretiens avec des Hommes d’église, également impliqués dans les affaires et le social, ainsi qu’avec des opérateurs économiques privés.
Des séances de travail ont eu lieu avec les Drs Abel et Gladis BWANIKA, propriétaires de fermes, avec le Bishop Joshua LWERE, acteur économique et social, Président de la Conférence œcuménique de l’Ouganda qui réunit Catholiques, Anglicans, Protestants, Musulmans et Églises de réveil. Une rencontre avec M. Wang, promoteur de la zone économique de l’Ouganda a également eu lieu.
Ces différents interlocuteurs ont marqué un vif intérêt pour les objectifs et les projets de la Fondation pour la Protection Sociale et le Bien-être, les partenariats concrets sont en Etude.
Note d’histoire, Monseigneur André Fernand ANGUILE, ancien Archevêque métropolitain de Libreville a été ordonné Évêque à Kampala en août 1969 par le Papa Paul VI. Une grande chorale de la Cathédrale Sainte MARIE de Libreville porte le nom de « Martyr de l’Ouganda »
Ci-dessous les images de M. Paul BIYOGHE MBA avec le Bishop Josue LWERE et avec les autres partenaires économiques et sociaux.