Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Fondation PROSOBE : Caravane médicale pour les soins oculaires

Dans le cadre de ses activités, la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-être, en abrégé PROSOBE, a organisé les 16 et 17 mai 2022 une caravane médicale consacrée exclusivement aux personnes atteintes des maladies des yeux (cataracte, glaucome et autres…).
Cette opération a pu voir le jour grâce à la collaboration et à l’appui du SAMU social Gabonais, lequel a mis à la disposition de la Fondation non seulement une équipe de médecins ophtalmologues, mais également des médicaments divers.
Durant cet événement qui s’est tenu dans la salle polyvalente de Bikélé aménagée pour la circonstance, environ deux cent (200) consultations ont été effectuées au grand soulagement des Femmes, Hommes et Jeunes, provenant principalement des 2e et 3e Arrondissements de Ntoum, qui en étaient les bénéficiaires.
Si tous les cas ont été traités sur place, une dizaine de personnes dont les pathologies se sont avérées plus complexes devront cependant se rendre durant les jours à venir au siège du SAMU Social pour des examens plus poussés, voire des opérations chirurgicales, notamment pour ceux dont le diagnostic a révélé la cataracte.
Au terme de l’opération qui devrait se répéter dans un avenir relativement proche, les patients n’ont pas manqué d’adresser leurs sincères et vifs remerciements à Monsieur Paul BIYOGHE MBA, Président de la Fondation PROSOBE.