M. Paul BIYOGHE MBA : CEEAC, Union Européenne.

Riche journée que celle du jeudi 15 septembre 2022 au cours de laquelle M. Paul BIYOGHE MBA a eu d’importantes séances de travail avec les Représentants de la CEEAC et de l’Union Européenne dans leurs sièges respectifs.
Lors de la première rencontre il s’est entretenu avec SEM Honoré TABUNA, Commissaire Département Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural de la Commission Economique des Etats de l’Afrique Centrale.
Dans un second temps, il a eu une séance de travail avec SE Mme Rosario BENTO PAIS, Ambassadeur de la Délégation de l’Union Européenne auprès de la République Gabonaise, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC.
Ces deux entretiens ont profondément porté sur des partenariats entre les deux Institutions précitées et plusieurs structures économiques et sociales créées par M. BIYOGHE MBA.
La BANQUE ALIMENTAIRE et le FONDS BLEU ont particulièrement été discutés.
Pour rappel, en plus de celle d’Homme politique, M. Paul BIYOGHE MBA a deux autres casquettes, une économique et une autre sociale.
En tant que Promoteur économique, il a, entre autres, créé le Cabinet Gabonaise d’Etudes et de Conseils (GEC), la Société Gabonaise d’Iboga et des Produits Forestiers non Ligneux Gabonais (GIPFNL)…
Sur le plan social, il y a deux Fondations, dont l’une sur la Protection Sociale (PROSOBE) et l’autre sur la Mer (FOMER).
Au terme de ces entretiens fort soutenus, les différentes Parties ont convenu de passer prochainement à des aspects concrets en termes de partenariat.