Les Fondations Paul Biyoghe Mba

M. Paul BIYOGHE MBA reçu par le Représentant de la FAO au Gabon et Sao Tome et Principe

Monsieur Hélder MUTEIA, Coordonnateur du Bureau Sous-régional de l’Organisation des Nations Unis pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) pour l’Afrique Centrale a reçu Monsieur Paul BIYOGHE MBA, en sa double casquette de Président des Fondations éponymes, et promoteur économique et social, le mardi 26 juillet 2022.
M. Flavien HEKEELLA et M. Paul Yannick BITOME ESSONO, respectivement Secrétaire Général de la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre (PROSOBE) et Secrétaire Général de la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes Gabonais (FOMER) ont pris part aux travaux. Ainsi que M. Nicaise MOULOMBI, Président du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSEVAC).
Le Représentant de la FAO au Gabon et Sao Tome et Principe et son illustre hôte ont discuté de plusieurs points.
M. BIYOGHE MBA a présenté les différentes structures qu’il a créées ces dernières années dans le souci d’œuvrer au développement du Gabon, ainsi que leurs activités respectives. Il s’agit de :
la Fondation FOMER ;
la Fondation PROSOBE ;
le Cabinet d’études : la Gabonaise d’Etudes et de Conseils (GEC) ;
La Société Gabonaise d’Iboga et des Produits Forestiers Non Ligneux (GIPFNL) ;
Par la suite, il a abordé les questions liées à l’Economie Bleue et Verte au niveau du Gabon et dans la sous-région.
Les points de vue des deux Personnalités ont convergé sur la nécessité de promouvoir et de valoriser davantage le domaine maritime avec toutes les potentialités que comporte la Mer. Tout comme l’Economie Verte, l’Economie Bleue constitue une réelle opportunité pour le Gabon et qu’il importe de prendre en mains dès maintenant et progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *