Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Paul BIYOGHE MBA/Association des Retraités du Gabon

Paul BIYOGHE MBA a été informé de la création de l’Association Nationale des Retraités du Gabon, en abrégé ANAREG. Il salue vivement cette initiative et encourage fortement les Membres à œuvrer, en permanence, pour que les Retraités du Gabon, tout niveau pris en compte, ne soient plus jamais des « maltraités ».
Paul BIYOGHE MBA rappelle à cette occasion sa vision novatrice et ses initiatives anciennes, dans certaines fonctions qu’il a occupées, pour une bien meilleure gestion des Retraités du Gabon en termes de durée, taux de pension, allocations, âge d’admission, cotisations salariales et patronales, modalités de règlement…
Pour des raisons qu’il connaît assez aujourd’hui, ses initiatives et orientations, positives, constructives, heureuses et promotionnelles, n’ont pas hélas! abouti.
Il souhaite qu’ANAREG, qui bénéficie d’un Arrêté du Ministère de l’Intérieur, et d’autres structures existantes ou à venir, contribuent pleinement et inlassablement, à faire que la retraite, qui est de manière incontournable le port d’attache définitif de tout travailleur, quel que soit le secteur, soit un moment de vie heureuse, fait de repos et de compensations bien mérités.
La Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-être, PROSOBE, dont l’un des axes d’intervention est précisément les Pensions de retraite, accueille très chaleureusement ce nouvel acteur, et reste ouverte et prête à tout Partenariat.