Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Projet « Bourses au permis de conduire » de la Fondation PROSOBE : une vingtaine de Jeunes en formation.

Le 09 mai 2022, les relations entre la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre, en abrégé PROSOBE, et l’Auto École APL ont fait l’objet d’un Accord de Partenariat signé par M. Flavien HEKEELLA, Secrétaire Général de la Fondation et M. Hervé OGOULA, Gérant de l’Ecole de conduite.
L’objectif de cette convention est de préparer des Jeunes compatriotes, récipiendaires du Projet « Bourse au permis de conduire » de la Fondation PROSOBE , à l’obtention d’un permis de conduire de catégorie B.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la traduction en actes concrets de cette coopération n’a pas tardé, car sa mise en œuvre s’est matérialisée une semaine plus tard par le lancement d’une première session de formation de plusieurs candidats.
En effet, depuis le lundi 16 mai 2022, une vingtaine de Jeunes des deux sexes, provenant des 3e et 2e Arrondissements de Ntoum, prennent part dans la salle polyvalente de Bikele et ce, pendant plus d’un mois, à deux modules de formation dispensés par des moniteurs spécialement affectés par l’auto-école APL.
Le premier module, de nature théorique est consacré à l’apprentissage du Code de la route, alors que le second, à caractère essentiellement pratique, consiste en une initiation à la conduite d’un automobile.
Trois jours après le début de cette activité, l’ensemble des candidats n’ont de cesse d’exprimer leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit de Monsieur Paul BIYOGHE MBA, qui prend entièrement en charge ce projet dont la vocation est, entre autres, de participer fortement à la lutte contre l’oisiveté et le chômage.