Les Fondations Paul Biyoghe Mba

Caravane médicale consacrée aux soins ophtalmologiques au profit des populations des 2e et 3e arrondissements de Ntoum.

Mardi 09 août 2022, la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Protection Sociale et le Bien-être, en abrégé PROSOBE, a organisé une caravane médicale consacrée aux soins ophtalmologiques au profit des populations des 2e et 3e arrondissements de Ntoum.
Cette caravane qui s’est tenue trois mois après celle qui a eu lieu au mois de mai 2022 dernier, s’inscrit dans le cadre des activités que la Fondation PROSOBE met en branle chaque année pendant la période des festivités liées à la Fête nationale du Gabon.
Rappelons que l’objectif visé par la Fondation, à travers l’organisation de cette manifestation, est de faciliter l’accès aux soins de santé oculaire des personnes atteintes des maladies des yeux (cataracte, glaucome et autres…), par le biais du SAMU SOCIAL GABONAIS.
En effet, une fois encore, cette opération a pu se matérialiser grâce à l’appui humain et technique du SAMU SOCIAL qui a mis à disposition une solide équipe médicale composée de Médecins, d’Infirmiers et autres Techniciens.
C’est une centaine de compatriotes, de tous âges et des deux sexes, qui ont été pris en charge, avec au total 10 Cataractes dépistées qui vont être opérés ce 11 Août, des Ptérygions, des lunettes correctrices gratuites distribuées aux Hypermétropes, aux Myopes, beaucoup de médicaments et plusieurs collyres.