Séance de Travail de Paul BIYOGHE MBA avec l’ONUDC

M. Serigne ASSANE DRAME, Coordonnateur Régional pour l’Afrique Centrale du Programme Mondial sur les Crimes portant atteinte à l’Environnement, a eu une séance de travail, au Siège Onusien de Libreville, vendredi 25 Mars 2023, avec M.Paul BIYOGHE MBA, Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA pour la Mer (FOMER) et pour la Protection Sociale et le Bien-être(PROSOBE).
Le Dr Paul Yannick BITOME ESSONO, Secrétaire Général de FOMER, M. Sosthène BIVIGHOU et Mlle Cathys OBONE, Assistants des Fondations, ont pris part à cette importante séance.
Après présentation de ses autres Structures Economiques et Sociales, M. BIYOGHE MBA s’est appesanti sur la FondationFOMER (objectifs, moyens et activités), avant de présenter les Projets que souhaite réaliser la Fondation, en particulier les Ateliers de Natation, l’Entretien régulier des Plages, la Protection permanente des Mangroves…
Il a sollicité et formulé une proposition de Partenariat gagnant-gagnant avec l’Organisme Onusien.
Suite à cet exposé dense,le Coordonnateur Régional ONUDC, après présentation du Programme Mondial (objectifs, champ d’action et périmètre pour l’Afrique Centrale), a marqué sa satisfaction de prendre connaissance de l’existence, des activités et des Projets de la Fondation pour la Mer.
Il a clairement exprimé sa volonté de travailler, tant que faire se peut, avec FOMER.
Dans cette perspective,tout en prenant en compte les propositions formulées par la Fondation, M. ASSANE DRAME, a dit faire également et prochainement des suggestions à FOMER en vue de bien structurer le Partenariat naissant entre les deux Organismes.